Anneke Van Giersbergen nous offre ici son troisième album solo depuis son départ de The Gathering (pour les retardataires). La très charismatique Néerlandaise dévoile ici un album au formatage rock où sa voix fait des merveilles.
On a affaire ici à un ouvrage rock et grand public avec des sonorités fraiches et légère, sublimé par cette voix exceptionnelle de part sa qualité de vocaliste.
Avec Feel Alive la rythmique classique du genre et bien accrocheuse et Anneke nous entraine sur un morceau énergique et mélodique. Des chœurs se font entendre donnant une petite touche complémentaire de plus plaisante. AvecYou Want To Be Free on plonge dans son univers avec des riffs de guitares toniques sur tout le morceau, et des passages qui nous font penser par moment à Muse…
Avec Circles et 1000 Miles Away From You, on découvre des titres contrebalancés avec une ligne de chants de plus merveilleuse ce qui nous prouve sa qualité artistique et son énorme potentiel. Chaque titre est finement ciselé avec des instruments pas trop répétitifs dans l’ensemble. Le rythme ne s’essouffle pas sur la longueur de l’album avec un chant d’une profondeur surprenante. Anneke distille des morceaux intimistes comme My Boy ou elle chante l’amour pour son fils Flynn, et sur un titre triste Circles qui fait référence à la perte d’un ami sans oublier Feel Alive ou elle exprime qu’elle se sent plus vivante que jamais.
Au final, Anneke Van Giersbergen est l’investigatrice d’un opus qui chancelle entre rock et pop, ce qui ravira un maximum de personne de l’auditoire, avec un produit mature et attrayant pour cette grande dame à la voix exceptionnelle. Une histoire à suivre et à déguster ! Notons qu’elle sera en concerts quelques dates en France, donc voilà une occasion d’aller l’écouter ou la découvrir sur scène.
Sortie le 20 Janvier 2012 chez PIAS
- Feel Alive
- You Want To Be Free
- Everything Is Changing
- Take Me Home
- I Wake Up
- Circles
- My Boy
- Stay
- Hope, Pray, Dance, Play
- Slow Me Down
- Too Late
- 1000 Miles Away From You