Dimanche pluvieux, dimanche heureux c’est ainsi ce que devaient se dire les fans présent pour voir Delain ce soir à la Rock School Barbey de Bordeaux. Quelques 300 personnes attendent sous un crachin que la salle ouverte ses portes et se ruer au ras bord de la scène.
Le public de fans dignes des fanboys se fixe tous au premier rang quand débute l’intro de Mother Machine les hornes et cris se font voir et entendre. Le groupe arrive sur scène et Charlotte toute vêtue de noir arrive pour le plus grand plaisir des fans. Delain lance d’entrée le morceau issu du tout dernier album « We Are The Others ». Un tempo soutenu, des fracassages de break par centaine mettant en valeur le chant clair de Charlotte, mêler à cela avec un public entonnant le morceau voilà une belle entrée en matière. Des jets de fumées blanches viendront prendre effet sur certains morceaux au plus grand plaisir des fans. Charlotte viendra même à faire une dédicace à deux personnes dans la salle pour qui c’était leur 50ème live de Delain (ca c’est du fan)… Petit clin d’œil avec la cover Deep Within de Within Temptation qui sera parfait malgré le petit rhume de la chanteuse (elle le soulignera apres le morceau). Les morceaux s’enchainent, oscillant avec des passages tonique tel que Electricity, Invidia à un morceau ou une voix plus grave (celle d’Otto) se fera entendre avec Sever. April Rain sera joué sous un tonnerre d’acclamation du public
Le groupe quittera la scène pour vite revenir et clôturer cette soirée avec le single éponyme We Are The Others et le non moins célèbre The Gathering qui pour terminer en beauté fera exploser des serpentins rouges et argentés dans la salle. Un sourire se laisse percevoir sur le visage de chaque spectateur, ils sont comblés et certains attendront au merch pour avoir un souvenir, une photo, voir un autographe.
Setlist Delain :
- Virtue and Vice
- Milk and Honey
- Deep Within (Within Temptation cover)
- Hit Me With Your Best Shot
- Electricity
- Invidia
- Sever
- Get the Devil Out of Me
- April Rain
- Pristine
- —
- We Are the Others
- The Gathering









Ping : Artistes musicaux photographiés - Breizh Photographe