Fink en concert à l'Espace Tatry de Bordeaux

Fink en concert à l’Espace Tatry de Bordeaux

On connaissait Fin comme DJ avec des bases d’électro trip-hop quand il avait sorti en 2000 son album “Fresh Produce”.  Depuis il a totalement changé d’univers musical pour venir se plonger dans un mélange de folk-blues-soul.

Son groupe se met en place et voilà Fink qui arrive avec sa guitare sèche.  Quelques mots anglais et il débute avec un titre de son nouvel opus (Sort of Revolution). La salle est comble, (le concert était à guichet fermé). L’ambiance s’installe et envoute le public par les rythmes et la voix de Fink.  Il enchaîne avec des vieux titres de ces précédents albums (If Only, Distance And Time, This is the thing).

Une communion s’installe avec son public, ou il partage quelques  mots en français et des petits “private joke”. Les titres s’enchaînent, “Move On Me subit” avec cette touche “live version” qui fait fort plaisir à foule. Sur “Blueberry Pancackes” le rythme s’accélère avec des riffs soul-rock.

Le public est sur un petit nuage, avec un show  fort et bien mené. L’artiste finit avec un titre improvisé à la pédale wha wha et entre deux gorgés de bière, il continue de taper avec sa main sur la pédale afin de donner ce  son au titre qu’il exécute (comme un  retour à son époque de DJ ).  A la fin du set, le bassiste avouera au public qu’à chaque soir, le son est différent et l’improvisation de rigueur…

Le show durera 90 bonnes minutes, et lors de la fermeture des portes un air de folk-blues survole encore la salle.  Fink a laissé sa trace au grand bonheur du des spectateurs de la soirée.

Laisser un commentaire

error: Les photos ne sont pas gratuites. Respecter l\'auteur et ses réalisations. Tous droits réservés