Les Plasticines en live à l’Espace Tatry de Bordeaux

Les Plasticines en live à l’Espace Tatry de Bordeaux

Les Plasticines sont de passage par Bordeaux à l’Espace Tatry à l’occasion de leur tournée et non des moindre “Bitch Tour 2010” tout un programme pour ce groupe 100% féminin formé sur les bancs d’un lycée parisien.

Le groupe avec l’étiquette “Nouvelle scène rock française” (mouvement que Philippe Manœuvre, rédacteur en chef du magazine Rock & Folk a lancé et on sait ô combien ses prédictions ont toujours été bonnes 🤣) , se produit donc ce soir avec un public essentiellement féminin.

Une petite bière avant de se diriger vers la scène et voir les backliners qui s’affairent pour mettre les instrus en place pour « le » groupe que beaucoup de fans attendaient ce soir (beaucoup sont venus aussi dans ce que l’on pouvait entendre dans la foule grâce à la pub télévisuelle pour un magazine de mode féminin qui venait de sortir) donc des curieuses et des connaisseuses.

La lumière bascule dans la pénombre, et arrive sur scène Louis et non pas Anaïs à la batterie (on apprendra plus tard dans la soirée que celle-ci était malade ce soir), Marine à la guitare et Louise à la basse. Premiers accords de guitares et une foule qui hurle à en faire exploser les tympans… Arrive sur scène Katty qui entonne la première chanson du groupe et que tout le public reprend en chœur, une nuée de téléphones portable/vidéo/appareil photo apparaît pour immortaliser ce show.

Katty fait des incursions sur le devant de la scène pour taper dans les mains de certaines groupies, Louis à la batterie prend plaisir à jouer. Au bout de 4 morceaux, Katty dit au public que pour des petits soucis techniques (juste sa guitare qui était mal raccordée à l’ampli… sic….) elle va jouer un morceau à la guitare sèche.

La foule s’apaise un peu sur ce morceau plus doux. Les titres « another kiss », « camera » sont de mise. Louise fait une petite dédicace pour une jeune fille dans le public qu’elle avait rencontrée plus tôt dans la journée lors du showcase à la Fnac et demande à faire du bruit pour encourager Anaïs qui n’était pas là ce soir pour jouer avec elle…

Sur « barcelona » c’est du délire total dans la foule qui chante avec le groupe le single du moment. « Bitch » fermera le set du groupe, la chanson sera chantée en « franglais » où là aussi le public reprendra en chœurs. Louis dans un esprit « rock » aura balancé à la fin du concert une bouteille en verre de jus d’orange encore pleine et ouverture dans le public…. sympa pour les jeunes filles sur qui cela est tombé. Le groupe reviendra pour jouer un rappel et ne plus revenir sur scène après.

La foule s’éparpille devant la salle et dans les rues avec pour certains les chansons dans la tête et des photos dans leurs téléphones

Partagez sur :

Laisser un commentaire

error: Les photos ne sont pas gratuites. Respecter l\'auteur et ses réalisations. Tous droits réservés