Marcel et son Orchestre – C’est ma dernière surprise party

Marcel et son Orchestre – C’est ma dernière surprise party

Ah !! Marcel et son Orchestre, une institution qui durant 20 ans a arpenté les salles de France au rythme d’un son rock festif à souhait, et où la déconne était présente, dans des lives plus que festifs !!

Quoi de mieux que d’offrir deux soirées de folies à l’Aéronef de Lille le 14 & 15 décembre 2012 pour communier avec eux à l’occasion de C’est ma dernière surprise party !!

La première chose que l’on constate est la qualité du coffret du CD live qui comprend 18 morceaux et 2 DVD (l’intégrale du concert d’adieu + des images inédites).

Les ch’tis marquent réellement le coup et veulent casser s’baraque sur plus de 3 heures, avec un dresscode bien Marcellesque « panthère » (que l’on pourra voir au fil des images dans le DVD).

Le CD est une sélection de 18 titres bien choisis qui se suivent à la perfection avec des enchaînements très bien réalisés; le son lui aussi est très bon, de quoi prendre du plaisir à l’écoute.

Plus de 50 morceaux au programme avec une pléiade de guests qui ont répondu présents:

Fils de Teuhpu, les Prout, les Femmes Panthère, Dominik Strass Korn, Hoel Rouvillois, Matthieu Levecque, David « Minckenbrick » Michel, Damien « Willy Vinyl » Deltour, Claude « Clodio » Brame, Skip The Use, Gary Greù, Ludo du Village, Fabrice Gratien, Edouardo Usai, Fabrice Level, Luc Maquet, Laurent Thellier et Benoit Thilliez.

Les classiques sont au rendez-vous: « Skakaline », « Où sont passées mes pantoufles », « les neurones à crêtes » et bien d’autres.. Pour clôturer ce live, « les vaches » en est l’ apothéose avec tous les copains de Marcel sur scène, l’émotion se fait ressentir pour clouer ce dernier bal.

Le bonus  comprend 4 inédits :

J’ai dix ans qui n’est autre qu’un concert acoustique enregistré lors du festival Les Enchanteurs. Une occasion de découvrir Marcel et son Orchestre sous un autre registre musical.

La Symphonie Sans Gluten qui a eu lieu le 20 décembre 2008. Marcel y était accompagné par le grand orchestre des Symphonistes Européens et le Chœur de l’Université Catholique de Lille, le tout dirigé par Pierre-Yves Gronier, pour une soirée organisée au profit de l’Association Française des Intolérants au Gluten.

Fais pas d’chichi, un mélange du répertoire de Marcel et son Orchestre avec celui des Prout qui donne une tempête festive.

Salon du livre de Saint Louis (Sénégal) avec la collaboration de l’association Colère du Présent et a conduit Marcel et son Orchestre à Saint Louis au Sénégal en décembre 2008 pour une création avec l’orchestre Téranga.

Ce digipack imposant est l’ultime cadeau que Marcel et son Orchestre peuvent faire à leurs fans.

Cette dernière surprise party est un superbe hommage à 20 ans de scène et au public. Ce digipack est disponible depuis le 9 Décembre 2013.

  1. Je veux m’amuser avec toi
  2. Les neurones à crêtes
  3. A qui cela profite ?
  4. Pire qu’une démangeaison
  5. Normal Man
  6. Super Bricoleur
  7. Susceptible
  8. L’amour dans le Nord
  9. Blasphème
  10. Les Frites
  11. Nous n’avons plus les…
  12. Cerf Volant
  13. Elle est pas d’humeur
  14. Trapèze Volant
  15. Marcel Attack !
  16. Raoul et Alain
  17. Jésus Christ Superstar
  18. 62 Méfie Te
Partagez sur :

Laisser un commentaire

error: Les photos ne sont pas gratuites. Respecter l\'auteur et ses réalisations. Tous droits réservés