Nouvel arrêt à la salle de la Rock School Barbey pour Nashville Pussy (leur dernier passage remonte au 26 Septembre 2012) , groupe originaire d’Athens en Georgie, qui vient défendre son nouvel album : Up The Dosage.
Devant la salle un grand nombre de spectateurs s’entasse, attendant patiemment l’ouverture de la grille. D’autres moins patients et déjà bien chauds en houblon hurlent et tambourinent sur la porte pour vouloir entrer, s’en suivent alors quelques envolées verbales avec la sécurité et les voilà calmés.
La chaleur est montée d’un cran, le public s’entasse dans la fosse, les lumières se coupent.
Barbey est plongée dans le noir, l’intro fait monter la température et nous laisse entrevoir Bonnie et sa basse qui se pointent sur scène, Jérémy se glissant derrière les fûts, les spectateurs explosant totalement quand Ruyter arrive sur scène suivi d’un Blaine filmant le public : le ton de la soirée est donné !!
Cela démarre assez mal car Blaine a un soucis avec sa guitare qui lui vaut un passage par le stand backliner afin d’en prendre une nouvelle.
Le son est bon, gras et puissant (un peu trop par moment car Jérémy balance pas mal avec sa batterie), les deux « Pussy Girls » déroulent leurs cordes, Bonnie fait pulser en groove sa basse quand à Ruyter elle est toujours aussi efficace avec sa hache, venant toujours aussi près du public, mais plus habillée que les autres années (et oui M’ssieurs D’ames les temps changent), elle n’a rien perdu de sa superbe et fait balancer sa Gibson dans tous les sens.
Seulement 3 morceaux du dernier album Up The Dosage seront à l’honneur, puis des classiques comme Let Them Eat Pussy et High As Hell seront joués; pour sa défense Blaine annonce qu’ils joueront des morceaux du dernier album quand ils les auront à la perfection (un comique ce Blaine !).
Au fil des morceaux toujours aussi efficaces et mettant en liesse le public, il sera l’heure de déboucher une petite bouteille de Jack (L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération, ceci est un message du Ministère de la Santé… <= même ici ils nous pondent de la pub) . Une fois une rincée de ce breuvage en bouche, Nashville repart sur des rythmes plus sudistes, ce qui sera fédérateur une fois encore avec les fans bien en place.
On approche de la fin, Blaine parle avec le public et jouera de l’autodérision en retirant sa casquette et montrant son crâne dégarni (le port de casquette ferait-il tomber les cheveux ? mystère !!! ), puis déversera de la bière sur celui-ci, faisant bien rire l’audimat.
C’est réellement bon enfant ce soir à Barbey. Un set d’une heure 15, court mais intense, déversé par Nashville Pussy pour le plus grand plaisir de toutes et tous ! Rock’n’ll always alive !!!
Tracklist Nashville Pussy
Keep on Fuckin’
High as Hell
Struttin’ Cock
Wrong Side of a Gun
Rub It to Death
She’s Got the Drugs
I’m So High
Everybody’s Fault But Mine
Gonna Hitchhike Down to Cincinnati and Kick the Shit Outta Your Drunk Daddy
Up The Dosage
Go to Hell
Milk Cow Blues (Kokomo Arnold cover)
Snake Eyes
I’m the Man
Why Why Why
Go Motherfucker Go
You’re Goin’ Down





