Philippe Prohom l’excellent artiste torturé, écorché vif dans l’univers du rock électro, maîtrise à chaque fois à merveille. Prohom nous revient donc avec son nouvel opus Un Monde Pour Soi.
Au fil de ses 12 créations il nous entraîne dans son univers sombre où le texte est roi et où l’analyse des sentiments se fait toujours à fleur de peau.
Prohom exploite sa plume de telle façon que chacun d’entre nous peut se retrouver dans les textes de ses chansons à un moment ou à un autre de notre vie.
L’Électro se fait la part belle dans ce nouvel opus. Certes moins d’humour dans les textes mais une plume plus amère, frôlant le cynisme. On découvre un Prohom qui exorcise sur le papier ce qu’il a dû vivre ou voir.
Vous l’aurez compris l’univers se fait plus incisif, la voix de l’artiste se porte à merveille. Les arrangements rock-electro sont formidablement bien mis en valeur.
“Au coin des rues” nous offre une gracieuse mélodie, on tend l’oreille pour découvrir l’ensorcellement vocal de Carmen Maria Vega.
Un album à découvrir, Prohom est à entendre et à voir en concert.
Prohom sera en concert :
- 10/11/2013 « Le Périscope » à Lyon (69)
- 15/11/2013 « L’Atelier » à Cluses (74)
- 20/11/2013 « La Boule Noire » à Paris (75)
- 21/11/2013 « La Boule Noire » à Paris (75)
- 29/11/2013 « Le Poche » à Béthune (62)
- Comment lutter
- L’encre au bout des doigts
- Madame canaille
- Dis-toi
- Au coin des rues
- Je voudrais que tu sois morte
- A quoi me fier
- Quand reviendras-tu
- Un mot sur tes lèvres
- Demande-moi
- Mon âme or
- Un monde pour soi