Sidilarsen était de passage par Bordeaux, plus précisément à Bordeaux-Lac à l’occasion de la Convention Internationale de Tattoo Aquitaine qui se déroulait le weekend du 25 et 26 Mars 2011.
Quelques fans sont déjà au ras des barrières alors même que Sidilarsen n’a pas fini de faire les balances. Un signe de tête à la régie son, et l’intro retentit.
Tout le monde est sur scène, excepté Didou qui se prépare à arriver comme un boulet de canon pour « Retourner La France ». D’entrée de jeu, on remarque que le mélange rock/fusion/électro/métal passe toujours aussi bien dans les oreilles. Malgré quelques petits soucis de retour qui se feront entendre (Viber est trop présent dans les retours de Didou), Sidilarsen se mettra vite dans le bain et dégagera une énergie implacable.
Didou ne réussira d’ailleurs pas ses tentatives de slam.. tant l’auditoire est immobile (les spectateurs ont eu même un peu de mal à comprendre ce qu’était un slam, hélas …).
Pourtant les Sidi maîtrisent leur sujet à fond, avec un Viber au chant/guitare bien pêchu et un Sam qui martyrise bien ses fûts. Le son claque bien.
Quatre ou cinq furieux commenceront à bouger dans le public dès les premières notes de « Teknotrone ». Excellent travail de Fryzzzer et de Benben, chacun d’un côté de la scène, avant de nous sortir la terrible reprise de « Breathe » de The Prodigy, toujours aussi excellente. Le public commencera à se trémousser, enfin…
Malheureusement, on sera en fin de set (pas de réel rappel) et c’est « La morale De La Fable » qui clôturera le show.
En fin de compte, malgré les conditions difficiles dues à la salle et le public peu nombreux et trop calme, Sidilarsen a tout donné ce soir et a joué le jeu à fond.
Setlist
- Retourner la France
- A qui je Nuis me Pardonne
- Surhomme
- Jusque sur Mars
- Back to Basics (new song)
- Technotrone
- Le Fer Acide
- Occident
- La Fibre
- Breathe(The Prodigy cover)
- Fluidité Où il Veut
- Paradis Perdu(new song)
- La Morale de la Fable












