The Divine Ladies : Dans Tous Les Sens

The Divine Ladies : Dans Tous Les Sens

The Divine Ladies : Dans Tous Les Sens a présenté son nouveau show ce soir dans la salle en sous-sol du Cosmopolis de Bordeaux.

La petite histoire du cabaret burlesque est que son origine est assez difficile à définir de façon précise, mais c’est à Paris, à la fin du XIXe siècle, que le cabaret burlesque se développe et connaît ses premières heures de gloire.

À cette époque, certains cabarets parisiens présentent des spectacles de comédie légère teintés d’une dimension coquine. Ceux-ci mettent en scène des figures féminines, souvent plus ou moins dénudées, qui se livrent à des performances sensuelles : les chorégraphies de voiles envoûtantes de Loïe Fuller ou encore le fameux French Cancan.

À partir des années 1880, le type de spectacle érotico-comique présenté dans les cabarets parisiens connaît un véritable succès populaire. Il s’exporte alors à l’international, et notamment aux États-Unis sous le nom de « burlesque », où le genre va connaître un second âge d’or dans les années 1940 et 1950. Sur le continent nord-américain, les spectacles burlesques évoluent pour se focaliser sur l’effeuillage (la mise en scène de l’art de se déshabiller) et le mouvement burlesque se popularise à travers la figure glamour et aguichante de la pin-up.

Face à l’apparition de la télévision et de préoccupations conservatrices, le cabaret burlesque disparaît petit à petit dans les années 1970… Jusqu’à sa réapparition dans les années 1990.

Source : ParadisLatin

Laisser un commentaire

error: Les photos ne sont pas gratuites. Respecter l\'auteur et ses réalisations. Tous droits réservés