Les deux montois de The Inspector Cluzo, ces deux chevaliers Gascon arrivent devant un par terre ne connaissant pas, voir peu ces gaillards.
Malcom sera bien les prendre en leur lançant « les métalleux c’est vraiment de la merde » et un « sortez-vous les doigts du cul, bande de merdes » choses qui aura pour effet de faire réagir le public et les headbangs commencent à se faire voir à travers la salle. Le son que dégage le duo est toujours aussi hard punk funky blues causant toujours autant d’effet. Pour rappel point de bassiste ici, le groupe n’aime pas les bassistes et le morceau phare « Fuck The Bass Player » ne fait que le confirmer.
Après à ne pas le cacher, le set est le même que la dernière fois que j’avais eu l’occasion de voir TIC en live, les morceaux et les invitations sur scène d’une femme et d’un homme pour danser lors d’un jam soul. Hormis ce déjà vu, pour ceux qui découvre le groupe c’est excellent au possible.
Malcom prouve l’étendu de sa voix avec des passages aiguës des plus excellents. Le fin de set sera rock au possible cela fera plaisir à l’audimat, quand Malcom balancera dans la fosse à plusieurs reprises les pieds de cymbales de la batterie de Phil, le groupe ne résistera pas à clamer leur amour à une autre scène de Bordeaux et de chambrer les bordelais avec cette phrase typiquement landaise « on vous adore les Bordelais, mais vous savez comment on vous appelle : les doryphores ».
C’est sur un set bien mener que le duo quitte la scène sous les acclamations du public, godet de bières lever en leur direction, les montois ont touché la corde sensible des métalleux ce soir. Adishatz ! The Inspector Cluzo.
Setlist The Inspector Cluzo
- Move On Up (Curtis Mayfield Cover)
- Hello Goodbye Education
- Black Spirit
- Two Days
- Fuck The Bass Player
- Do You Make It Right
- Terminator Is Back in His Back
- Put Your Hands Up












