Beaucoup de monde ce soir à la Rock School Barbey avec The Stranglers comme tête d’affiche à l’occasion de leur French Tour 2012. Une date à ne pas manquer !
la salle plonge dans l’obscurité ne laissant place qu’au backdrop de The Stranglers et à l’introduction qu’une bonne partie de la salle entonne à l’unisson. Juste avant d’entamer The Raven, Jean-Jacques Burnel donne des nouvelles de Jet Black (qui suite à la tournée Écossaise où son état de santé s’est dégradé) et nous informer qu’il va mieux mais que c’est son roadie Ian Barnard qui le remplace lors de la tournée. Le public applaudit vivement en souhaitant une envolée d’ondes positives pour J. Black.
Des petits soucis au clavier pour Dave Greenfield qui ne durent qu’un laps de temps très court (belle réactivité de la technique) et le groupe de Guildford relance leurs riffs de guitares tout en alternant le chant entre Jean-Jacques et Baz Warne. C’est un réel retour à un son rock, c’est fort. Le set est très bien travaillé, le dialogue avec la foule est fréquent et ravi totalement la fosse. The Stranglers renait tel un phénix sortant de ces cendres et se fait entendre ce soir. Chaque titre est reprit en chœur par le public même ceux de l’album Giants qui est sorti récemment. (26 mars 2012). Si dehors il fait froid et le tonnerre gronde à l’horizon, dans l’antre de la Rock School Barbey, les lampes des Marshall incendient l’ambiance distillée par le groupe. La légende infuse son énergie, et ce soir Baz et Jean-Jacques se dépense sans compter et pour le plus grand plaisir de chacun.
C’est au bout de 2h de set que les Stranglers quittent définitivement la scène sous un tonnerre d’applaudissement.
Voir The Stranglers en concert c’est comme chevauché une Triumph Bonneville, on se prend un sacré coup de pied au cul de part la puissance que cela peut dégager.
Setlist
- Burning Up Time
- Sometimes
- The Raven
- Lowlands Hey! Rise of the Robots
- Hanging Around
- Unbroken
- Time Was Once On My Side
- Golden Brown
- Strange Little Girl
- Always The Sun
- Walk On By
- Giants
- Peaches
- Mercury Rising
- 5 Minutes
- Relentless
- Lost Control
- Shut Up
- No More Heroes
- Something Better Change
- Time To Die
- Duchess
- All Day And All Of The Night (The Kinks cover)
- Tank





